Les actualités du club


Nouveau bureau

Notre dernière Assemblée Générale du samedi 04 avril a élu un nouveau conseil d'administration composé de treize membres : Cyril Allain, Charles-Yves Collet, Davy Demarais, Elisabeth Duclos, Frédéric Duclos, Samuel Ferlicot, Corinne Genetay, Vincent Joly, Audrey Lamy, Daniel Lerousseau, John Orset, Maxime Sachet et Loïc Taisne.

Ce conseil, réuni vendredi dernier, a élu à la coprésidence de notre club Elisabeth et John. Bravo à eux deux pour cet engagement important dans la vie du club.

De manière complémentaire, les différents postes ont été distribués, avec un nouvel organigramme.

Même si les conditions d'entraînement restent encore contraignantes, restons tous optimistes en maintenant une belle dynamique dans le développement de notre association. Effort, plaisir et convivialité doivent rester notre cap.

Sportivement,

Le CA Dinan Tri
posté le mercredi 21 avril 2021
Nouveau bureau



Annulation Triathlon du Pays de Rance 2021

À l’image de beaucoup d’autres organisateurs bretons, le Bureau du Dinan Triathlon a pris la décision d’annuler la 14ème édition du Triathlon du Pays de Rance qui devait se dérouler à Taden le 23 mai prochain.

L’état de la situation sanitaire de notre pays et toutes les incertitudes qui l’accompagnent ne nous permettent pas d’organiser notre triathlon avec la sérénité nécessaire et avec l’indispensable sécurité pour tous les participants qu’ils soient triathlètes, accompagnateurs, spectateurs ou encore bénévoles. Il est donc plus sage et plus responsable d’en rester là pour cette édition 2021, qui, comme celle de 2020, n’aura donc malheureusement pas lieu.

Amis triathlètes, sachez que nous ne rendons pas les armes face à la pandémie qui nous déstabilise tous. Nous rebondirons et tenterons de vous proposer une autre organisation à un moment plus tardif dans la saison, probablement mi-octobre si les conditions le permettent. Pas question de se laisser aller, mais en attendant des jours meilleurs, restons unis, solidaires et soyons prudents afin de tous nous retrouver pour partager de nouvelles aventures sportives dans la bonne humeur…

Les membres du bureau,
posté le jeudi 08 avril 2021
Annulation Triathlon du Pays de Rance 2021



Assemblée Générale - 3 Avril

Bonjour à toutes et tous,

L'Assemblée Générale de notre club se déroulera le Samedi 03 Avril à 14h30 dans la salle Robert Schuman à Dinan.

Moment fort de la vie associative, notre AG nous permettra de faire un bilan de l'année écoulée et de tracer des perspectives pour la saison 2021.

Nous attirons votre attention sur le fait que, selon nos statuts, nous procéderons au renouvellement du conseil d'administration du club. Ce conseil est composé d'un maximum de quinze personnes Tous les licenciés âgés de plus de 16 ans peuvent postuler (cf art.11 des statuts). Nous vous invitons donc à candidater à ce conseil du club.

Les candidatures sont à envoyer de manière simple par mail au président.


Ordre du jour de l'AG:

- Rapport moral

- Rapport financier

- Perspectives 2021

- Questions diverses

- Renouvellement du Conseil Administration


Comptant sur votre présence nombreuse, les membres du Bureau vous en remercient par avance.

Sportivement.

Le Bureau Dinan Tri
posté le mardi 16 mars 2021



Suspension des activités Dinan Triathlon

Bonjour à toutes et tous,


Les récentes décisions nationales annoncées à la fois par le Président Emmanuel Macron et son premier ministre, décisions relatives au confinement à partir du vendredi 30 octobre, m'amènent à suspendre l'ensemble des activités de notre club jusqu'au 1er décembre. A cette date annoncée comme fin de la période de confinement actuel, une éventuelle reprise de nos activités sera peut-être possible dans des conditions encore inconnues aujourd'hui.


En conséquence, dès ce jour, aucun entraînement collectif de natation, vélo ou course à pied ne sera organisé que ce soit pour les adultes ou pour les jeunes. Seule la pratique individuelle à raison d'une heure hebdomadaire et dans un rayon d'un km de son domicile est tolérée comme indiqué dans les directives nationales. Dans ce cadre, nous nous devons d'être respectueux des consignes données afin d'endiguer la pandémie.


Ceci étant, soyons tous optimistes et nous devons aussi considérer que la saison 2021 pourra se dérouler dans de meilleures conditions. A ce titre, je vous rappelle, si ce n'est déjà fait, que le renouvellement des licences est à faire avant le 15 décembre. Vous pourrez faire parvenir votre dossier soit par voie postale à l'adresse suivante: "Dinan Triathlon, 2 place d'Abstatt-Léhon 22100 Dinan", soit en le déposant dans la boîte aux lettres du club, boite située à l'entrée de la piscine.


Enfin, vous trouverez sur le lien ci-après un ensemble de mesures prises par Dinan Agglomération dont certaines concernent les installations sportives: http://www.dinan-agglomeration.fr/Actualites/Covid-19-Mesures-prises-par-Dinan-Agglomeration-30-octobre-2020

Bien entendu, cette période s'annonce très frustrante pour nous tous. Soyons donc individuellement responsable afin qu'elle soit la plus courte possible et que nous puissions tous nous retrouver ensemble dans nos pratiques favorites.


Sportivement.

Le Président,
Charles-Yves COLLET,
Dinan Triathlon,
posté le samedi 31 octobre 2020
Suspension des activités Dinan Triathlon



Portes ouvertes sur le sport

Les portes ouvertes sur le sport auront lieu le weekend du 5 et 6 Septembre 2020 à Dinan.

Samedi - De 10h à 18h30
Dimanche - De 10h à 13h

Salle Némée et Stéphane Houdet - Route de Dinard - Dinan
Entrée libre

Le club de Triathlon de Dinan sera présent pour vous accueillir dans la joie et la bonne humeur.
Venez nombreux !!

Cette année, il n'y aura pas de dossiers d'inscription papier, nous pourrons vous envoyer le format numérique par email, ainsi que les horaires.

Les formulaires pour les inscriptions seront disponibles sur notre site internet début Septembre.

Port du masque obligatoire
posté le mercredi 02 septembre 2020
Portes ouvertes sur le sport